Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nameo
3 août 2008

Tous à Carrouf!!

Dimanche matin, effervescence au camping de la plage, il est temps d’aller faire le marché au carrouf du coin, ouvert exceptionnellement, en ce weekend noir selon bousin futé. 

A l’aube, aux alentours de 10H, la famille Mouchon est prête à partir armée de ses bermudas et autres débardeurs délavés et ramollos. Tous dans la voiture, sauf Kevin qui s’en fou les courses c’est trop ringard et puis il a sommeil, il restera couché dans le chalet.

 

On arrive sur le parking, super !!!il n y a pas trop de monde !! Et voici notre Michel qui tourne pendant 2 plombes devant les entrées du centre commercial en s’énervant contre « ces cons de locaux qui pourraient quand même faire leurs courses le soir en sortant du boulot, plutôt que le dimanche matin mince alors !!!! » 

 

Apres avoir tourné 20 petites minutes,  temps qui permis à Paulette de se dessécher comme un papyrus dans la voiture et de râler parce que kiki il tire la langue tellement il a soif.

La place est trouvée, elle est jolie en plus elle est toute bleue et juste devant l’entrée principale et à coté des caddys !

vign_2007_03_12place_handicap0e_

Michel : « allez y paulette, rentrez dans le centre commercial au frais, regardez, on a une belle place en plus vous avez toute la place pour sortir »

Et Paulette de s’exécuter en prenant le Kiki tout cuit sous le bras, et sa petite fille qui chouine parce qu’elle veux une glace à la fraise.

Pendant que Michel installe son beau pare soleil Total en carton offert par la station essence sur l autoroute, Thérèse dégaine 2 pièces de 1afin de prendre 2 beaux chariots.

Première tension du matin, 11H00, pff « ils pourraient mettre des chariots qui roulent  tout droits quand même »

Michel arrive à la rescousse, la claquette légère, et sauve sa femme d’une grosse crise de nerfs et en pleine interrogation, « allons nous avoir assez de place avec 2 caddy ? »

On rejoint Paulette et Alison, Kiki lui a fini par s endormir dans le panier en osier de la belle mere, pauvre bete à l’agonie.

On passe devant le glacier, Alison s’emballe, on s’arrête et on lui prend la plus groooosse glace italienne à la fraise possible, celle qui ne tient même plus dans le cornet,  pour qu’elle arrête de couiner.

1022169495glace_fraise

Et soudain : nous y voila, Carrouf !!La famille s’engouffre tant bien que mal entre les autres familles Mouchons et les locaux dans l’entrée de l hypermarché, « papillon de lumiere » passe en boucle , en même temps que la super promo du jour vente flash express éclair sur le lot de pains au chocolat en sachet éco de 25 pièces  a seulement 18 euros m’ssieurs dames !!

Soyons méthodiques, les courses commencent au rayon papeterie, ou Thérèse file choisir son Arlequin et ses mots croisés pour la plage, Paulette choisir son Voili , Alison ses cahiers de vacances, et Michel prendre l’Equipe .

On visite le centre commercial, oooh aaaaah on s’exclame en flânant tranquillement dans les rayons, on s’émerveille en regardant ô combien le plafond de ce Carrouf est vraiment identique à celui de la maison …. Et on traine et on traine et on traine et on zzzzzzZZZzzzzz se fait réveiller par un local qui nous file un coup de coude pour passer, …. « On est en vacances merde !! » s’exclame Thérèse qui commence à regarde la liste de courses.

supermarche

Alison est dans le caddy avec Kiki , Paulette n’avance pas et Michel lit l équipe en bout de gondole, pendant que Thérèse vole et virevolte de rayons en rayon…

Alors : 12 packs de Coka,4 packs de Kro, 3 pack d’eau, 2 bouteilles de Pastis Rucard, 1 carton de vin Rosé en promo , 4 paquets de chips king size, cacahuètes, olives à la niçoise ,8 paquets de coquillettes, 3 jambons, 2 laitue détrempées, 8 kilos de tomates, Mozza en paquet de 8 basilic frais, sardines à l huile sauce tomate pesto pffff la liste est énorme le 1er caddy est déjà plein, le second commence a être limite.. Oh !! on a oublié une serviette de plage à l’entrée !!

On repart !! Paulette Alison kiki 2 chariots, on fait demi tour, on bloque l allée centrale, on s’en fou on est en VACANCES et on repart choisir une belle serviette de plage avec le palmier Rose pour Alison qui commençait à chouiner, et un débardeur tout mou tout neuf pour la changer, parce que la glace à la fraise ça coule, fallait bien essuyer ses doigts collants kekpart ma bonne dame !

MINCE !! On a oublié le pain (à l autre bout du magasin) et les glaces !!

Et voila la troupe repartie, rayon glace tout le monde est concerné, toute la troupe est penchée sur le rayon, de cette manière, PERSONNE ne pourra prendre le dernier pack Vanille, puisque tous les Mouchons ainsi penchés occupent tout le rayon.

Et on y va!!!  3 boites choco vanille, 3 boites fraise, 3 boites café et une march glacé pour Alison qui commence à monter dans les aigus.

On file à la boulangerie, on achète 8 baguettes et le pack promo de pain au chocolat. Et on se dirige vers la caisse.

« Il est 13H et c’est déjà pleins de monde !!! » s’exclame Thérèse qui est au bord de la crise.
« Non regarde !! Une caisse presque vide la au milieu !! » Répond joyeusement Michel

Et le troupeau Mouchon de partir en coupant toutes les files d’attente vers la caisse vide.

455229475_066e47c57f

On commence à déballer le premier caddy, puis le second, non sans prendre les Chewing-gums fraise pour Alison.

Arrive soudain une personne en fauteuil roulant.
Paulette se courbe immédiatement et devient carrément sénile, et le plafond à nouveau commence à avoir un énorme intérêt.
« il est assis de toutes façons chuchote Michel à sa femme »

La facture tombe : 325€ , pfff vraiment c’est se faire du beurre sur le dos des pauvres touristes au pouvoir d’achat réduit.. Saletés de profiteurs de la côte…

La troupe repart, en flânant dans les allées du centre commercial. On repasse devant le glacier, et on reprend une glace fraise pour Alison, on prend aussi une glace pour toute la famille, et on avance au ralenti jusque la voiture.

caniche_fait_pipi_0461

Et la, Paulette se redresse d’un coup, et emmène Kiki se soulager entre 2 voitures, Alison pleure parce qu’elle veux aller à la plage, Michel s’installe à l’avant  de sa voiture pour finir l’équipe, et Thérèse… se tape le chargement dans le coffre des multiples packs, et sacs de 10 kilos de courses qu’ elle devra aussi déballer au camping, ranger ou elle peux au chalet, puis préparer les sandwich et la glacière de200 litres pour aller piqueniquer au bord de Mer, le tout pendant que Michel se boira une bonne Kro en plein soleil devant le auvent du chalet.

 

 

 

Prochain épisode : Les Mouchons à la mer…

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'avais tellement adoré que je l'ai fait suivre aux amis et à la famille qui apprécie ce genre d'histoire...ils ont adoré!!!! a quand la suite???peut être un livre à la fin???<br /> allez bisous ma belle<br /> marie
J
J'espèrais qu'ils aient un PV sur le pare brise pour la place "handicapés" ! <br /> Bien vu ce récit de toutou and co ... Vivement septembre que "les locaux" retrouvent leurs marques !<br /> Comment va le "petit" ... bidon ?<br /> Gros gros bisous
M
Bien vu ! C'est vrai que les touristes "sont en vacances" et prennent donc leur temps. Ici aussi, en été, il y a des bouchons dans les allées des supermarchés pour cause de touristes "décontractés" ! J'avoue que parfois, ça me met en colère : peux pas passer .....et si je demande gentiment si je peux, on me regarde comme une en...quiquineuse !!!!
R
rah lala...c'est si bien résumé!si un touriste lit ça "rooh les clichés.." je lui répondrai "c'est toi le cliché!"<br /> y'a que du vécu xD<br /> meme si le mieux que j'ai vu est à Kasino et pas Karrouf :p<br /> ils étaient 7 (dont 5 adultes) avec 2chiens...pour faire les courses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
excellent ma namoune ! excellent ! j'adore ! je suis ! j'y suis ! ta kak d'amour ! [flash]
Publicité