Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nameo
8 août 2008

la grossesse n'est pas une maladie

Quand on est enceinte on entend toujours toutes sortes de choses :

tu allaites? pas bien tu vas pas y arriver-tu vas l'avoir pendu toute la journée...

tu n allaites pas ?  pas bien tu lui donne des mauvaises bases, et les anticorps? et il va être tout le temps malade ...

tu pèses combien? ui parce que le poids devient d'intérêt collectif...

t as des vergetures? même combat

t as accouché? uiui biensur...j ai juste gardé mon ventre for fun (ca doit etre à cause des kilos)

salut baleine ! ...

Pas de peridurale? tu n y arriveras jamais! : Merci pour le soutient

Jusque là, j ai réussi à laisser glisser toutes ces remarques pas toujours anodines , mais souvent dues à de la maladresse , je suis tellement heureuse de mettre bientôt (un jour peut être???) mon fils au monde, que tout ceci me touche à peine voire pas du tout...

Depuis une quinzaine de jours, je souffre bcp, de mon poids déjà pour commencer, car j ai pris plus de 20 kilos grâce au merveilleux héritage maternel : la rétention d eau et oedemes.J'approche donc dangereusement du Quintal comme l'a si délicatement fait remarquer mon docteur...

J'en suis donc au point ou tout mouvement devient long, laborieux et vraiment douloureux.
Marcher?? uiui bien sur ... 100 m.. après j ai vraiment trop mal aux pieds et aux chevilles.
Faire des activités du quotidien? (menage repas.. le minimum vital) uiui , je le fais un peu autant que possible, je n arrive plus à rien. (et heureusement que mon ptit mari est un homme formidable sur lequel je peux m appuyer à 100 %).
Se reposer uiui bien sur, je vais y penser entre les  levers d'urgence pipi toutes les 30 minutes et les impatiences dans les jambes qui me font faire des bonds dans le lit...
Une sieste?? haha même combat.
C'est pas grave après tout je ne dort que 4/5 h cumulées par 24 h et je glande toute la journée alors...

Et OUI j ai tout essayé pour soulager tout ça, mais rien à faire, c'est comme ca, mes pieds ressemblent a des patates dès le lever, j ai même trouvé de la cellullite sur mes tibias!!!! Top glam'

En gros vous l'avez comprit, je suis très mal autant dans ma peau que dans mon corps et je l explique à mes proches à chaque fois qu'ils me demandent si je vais bien...

Grave erreur... Enceinte on ne doit avoir le droit que de se rejouir car c est merveilleux d'attendre un enfant... Raler c est presque inconcevable et tu passes pour une chouineuse.

C'est noté à partir de maintenant...:

JE VAIS SUPER BIEN NE VOUS EN FAITES SURTOUT PAS !!
NON LA GROSSESSE N EST PAS UNE MALADIE.

Je me contenterai de fermer ma gueule et à sourire de béatitude dorénavant ...

En attendant que mon fils daigne sortir (et c est pas demain la veille au vu de ma dernière visite chez le doc..), je peaufine son faire part.. il est prêt à partir chez l'imprimeur.. reste juste à connaitre la date de sa naissance (surement après terme ) et à avoir une jolie photo de sa frimousse...

Axel_fp


ps : oui oui je sais que je vais les perdre après la grossesse, ce n'est même pas ce qui me tracasse... Je voudrais juste recuperer un minimum de mobilité... et à part accoucher ...

Publicité
Commentaires
M
Hélas, oui ! Les grands bonheurs sont semés de plein de tracas !!!! Repose-toi et attends sans impatience (si c'est possible !): il n'y a pas d'autre choix !!!! Courage. Bébé sortira à son heure : il doit se trouver très bien là où il est.<br /> <br /> Il est très joli ton faire-part de naissance.
M
et le faire part !!! digne d'une maman magique !!! [flash]
M
coucou de la nuit ma nam ! et oui, c'est super top de les avoir dans les bras, plus que dans le ventre !!! j'assuuuuuuuume ! allez petit axel, viens vite, t'as une maman extra ! on vous aime ! maïa [Clin d oeil]
J
j'aimerai quand même voir ce que ça peut donner un sourire plein de béatitude de la part de jaba...
C
Allez ma belle!!! tous pleins de courage pour cette dernière ligne droite. Essaye l'homéopathie qui sait ça fera peut être accéléré les choses.<br /> <br /> Super le FP.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cécili@ et ses petits rois[flash]
Publicité