Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nameo
19 août 2009

Mon Amour, mon petit cœur, mon chaton...

 

Il y a un an aujourd’hui, je me tournais contre  ton  papa dans le lit et j ai entendu un petit bruit de ballon qu’on eclatait.

 

Je venais de recevoir ton signal pour partir à la maternité.. la poche des eaux avait rompue.

 

Jour pour jour tu es arrivé à l heure … .. Jour pour jour et heure pour heure car tu es né à 15h … heure à laquelle j avais rendez vous pour la derniere visite prénatale …

 

Je ne reviendrais pas sur ta mise au monde  violente et intense, et en même temps si heureuse et marquée d’éclats de rire(nous avons beaucoup plaisanté avec ton Papa) .

 

Ma vie de Maman a commencé à l’instant ou, posé sur mon ventre tu a poussé un petit miaulement fin et determiné.. ton premier cri sur le monde, ton premier regard surement.. et mon premier choc de Maman.

 

Cette rencontre je l’avais fantasmée des milliers de fois.. avant meme que tu ne t installe en moi… Qui serais tu ? tes cheveux ? tes yeux ? ton odeur ?ton caractère ? ta voix ???

 

J’étais si loin d’imaginer alors de ce qu on ressent reellement à ce moment la.. Là ou la vie hurle en toi et ou nos cœurs  se gonflent d’amour en meme temps que tes petits poumons  se gonflent d’air.

 

Jamais je n avais vu ton Père aussi heureux, aussi fier, aussi doux aussi ému et aussi tendre… Tu m a faite mère et tu l’a fait Père.

 

12 mois intenses, mêlés de joie , d angoisses de fatigue…. 12 mois d’amour mon dieu ce que je t’aime mon Fils… Mes nuits sont courtes mes vêtements toujours trop serrés.. mais mon cœur lui est rempli de bonheur et nos vies chamboulées de ta présence à jamais merveilleuses.

 

C est comme si tu avais toujours été la… ta presence est une evidence.

 

Ce que j aime me plonger dans ton regard d’Azur, ce que j aime te voir sourire et rire aux eclats tout le temps… Ce que je suis fiere de te voir déjà faire tes premiers pas, encore aujourd’hui hesitants mais nombreux. Ton air de défi et de fierté dès que t les enchaine.

 

Ce que j aime t entendre chanter et dandiner ton petit derriere des que tu entends un peu de musique.

 

Ce que j aime te regarder jouer et découvrir le monde qui t entoure.. et , par-dessus tout ce que j aime te voir t’épanouir et t’éclairer d’Amour lorsque tu es avec ton Père….

 

Ce que je t aime mon fils, bon sang !! Plus que tout au monde. Ce que je t aime mon cœur ma tendresse, avec tant de force et de rage…

 

1 an mon Amour, 12 mois mon Axel.. Bon anniversaire ma vie, ma prunelle mon trésor…

 

 

 

Ta Maman qui t’aime

P6220139

Publicité
Commentaires
J
Oh ma Noireaude, comme ce message est attendrissant de tendresse et d'amour maternel ..., j'en ai le frisson +++<br /> Plus d'un an déjà ont passé depuis cette attente inquiète ... et le Figolu court à présent !<br /> Quel bonheur que de lire ton commentaire ce matin ! <br /> Oui, grosse déception que cette "chaleur" et cette pluie à la place d'une belle neige ... GRRR !<br /> Gros bisous et douce journée au chaud.<br /> PS : superbes tes photos de vacances montagnardes +++
K
je vous aime mes amours
J
Joyeux anniversaire à mon petit Axel <br /> je trouve qu'il ressemble de plus en plus à son père (sur cette photo),et il a toujours tes beaux yeux bleus Hélène<br /> Plein de gros bisous à vous deux, Julien et moi pensons très fort à vous ...
P
Joyeux anniversaire à votre petite merveille :D<br /> C'est dingue comme il vous ressemble à tous les deux, on voit vos deux visage sur le sien.<br /> Je suis heureuse pour vous 3![flash][flash]
L
Joyeux anniversaire monchoux !!!!! gros bisous tout pleins [flash][flash]
Publicité