Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nameo
18 mars 2008

No comment' la Chine.. (2)

jusqu'ou va le gouvernement chinois ....

Episode du jour : la divine actrice Tang Wei.

La Belle decouverte dans le film taiwannais "Lust, Caution"  se voit blacklistée dans son propre pays suite à se film jugé subversif par le gouvernement Chinois. En effet  l'administration de tutelle du cinéma et de l'audiovisuel chinoise vient de decider que l'actrice -je cite- "ne doit apparaître sur aucun programme de télévision, que ce soit d'information, de fiction, de documentaire, de divertissement, de publicité et de direct".
Pourquoi ? «contenus sexuels vulgaires» et des sujets qui «déforment la culture et l’histoire chinoise». Le film en question n'avait pourtant pas ete interdit en chine, mais franchement amputé de scene à caractere sexuel. Ce film etait diffusé La bas depuis 2007 ...

Pour ce simple film, sa carriere la bas est donc coupée net.


18869261_w434_h_q80



Publicité
Commentaires
@
Vive la liberté d'expression... vive la liberté tout court! La Chine est un pays exemplaire...sa justice a d'ailleurs été citée en exemple par qui tu sais lors de la campagne électorale...<br /> Tout cela est ironique de ma part, bienspur, toi, tu m'auras comprise! [moqueur] <br /> Bisous ma Noinoi!
P
Hé oui, nous avons donc de la chance de vivre en France... Des choses tellement naturelles et évidentes ne le sont malheureusement pas partout. C'est très triste pour eux,ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Publicité