Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nameo
29 janvier 2007

Du coté créatif

Cela faisait un moment que je n avais pas montré mes encours..

si l on tient compte des bonnes résolutions.. c est mort.... 3 nouveaux encours à ce jour .. je suis vraiment indécrottable hi hi!!

Alors du coté mini encours (genre celui que je fais devant un truc passionnant a la tv ou a lire bref..)

un petit col de printemps en Bambou offert par mon ancienne NSP Fabienne (si tu passes par ici fais moi un coucou )

Le Bambou est vraiment un fibre extraordinaire douce comme de la soie , agréable à travailler , et en plus ça se lave à 30 nickel et en plus ça ne garde pas les vilains microbes dedans.. Bref je sens que je suis une addict de cette fibre.. vivement ce printemps et cet été .. ça pue les ouvrages bambou à plein nez (bon c est pas donné mais on a besoin de moins de pelotes pour un top que pour un pull hein?? )

donc voici ce petit col que je réalise au crochet (c est mon premier ouvrage avec cet outil... il faut être indulgentes mesdames : en bride pour le corps et puis la j entame une bordure plus élaborée.. à suivre après lavage et blocage donc )

DSCN26312007_01_28

Ensuite, une petite Annaelle jolie va naître courant Mai et je ne voulais pas lui faire de vêtement car si petits ils sont mieux en barboteuses et cet été elle sera mieux en body voir même sans rien (et ui la cote d azur tout ça ... :p )

Alors toujours au crochet, je lui fais une petite couverture d'été pour les soirées plus fraîches et puis ses parents s'échappent en bretagne durant la pleine saison et je suppose que cela ne sera pas de trop (et puis dans la voiture avec la clim ça peut être pas mal ) . Bref, j ai choisi le coton mercerisé et le crochet au point "toile d'araignée". L'ouvrage est moins coloré que sur la photo , mais c est très acidulé (d ailleurs je dis "SUS aux layette rose dragées et Bleu ciel je déteste ça et je trouve que les couleurs vives c est quand même plus sympa non? )

Par contre le coton mercerisé et le crochet.. c est la galère le fil se dédouble : l ouvrage demande donc plus de concentration.. parfait à faire devant le vide sidéral télévisuel

DSCN26302007_01_28

Et reste l'ouvrage dont je rêve depuis des mois.. il est en pure laine de chez phildar. et 11 pelotes ça n'était pas dans mon budget.. Mais les soldes ont frappé : la pelote a 1, 50 € c était inespéré j ai craqué et tout dans le même bain .... pour le coup j ai du bol

bon l ouvrage est assez simple dans l ensemble ce n est que du jersey, sauf pour l encolure qui est aux torsades . J aime bcp ce modèle vu aussi chez BERGERES DE FRANCE bien avant son édition chez PHILDAR, la différence réside dans la taille de l aiguille (3,5 chez Phildar et plus 5 je crois Chez BDF) et dans l élaboration de l encolure, faite a plat chez P et en rond chez BDF .

Pas fan de l aiguille circulaire , je tente la version à plat .

commencée hier devant NCIS saison 4 sous titrée , les bonheur avec le jersey c est que on ne se rend pas compte que ça déroule (et que ça roule ouin )  tout seul alors qu on est concentrée sur les enquête encore plus excellentes que dans la saison 3 héhé

DSCN26292007_01_28

pour la couleur c est plus Parme que sur la photo , mais vous le verrez plus tard quand j aurais un peu plus avancé la ptite bête.

Sinon coté kilos je m y tiens , depuis le 1er janvier.. j en suis a -5 kg plus que 15 hinhin (ptin chuis pas rendue ) je vous invite toujours a venir faire un ptit tour Chez LES RONDES l ambiance est sympa et on ne vous mangera pas même si on est affamées .

coté dehors.. Ce matin il a gelé c est rare ici : mais les Mimosas HAAAAAAN SPLENDIIIIIIIIIIIDES ça sent une ballade du coté de Bormes ça !!!!

Publicité
Commentaires
A
Je vais être le neuvième pétale du vase, ton blog est magnifique ! tu as l'air d'être une fille très chouette, et en plus tu es très mimi !!!! bravo pour tes créas aussi et merci pour le petit mot chez moi ! excellente soirée !
M
Oh il me tente bien ce pull aussi, mais je vais déjà commencer par faire 1 pull, mon premier ce sera le Smock !<br /> je te souhaite bien du courage, j'espere que la version a plat sera facile.<br /> Amicalement
V
Très intéressant ce bambou, j'en prends note !<br /> Merci pour tout et à bientôt !
L
J'adore ce pull, mais je suis encore trop débutante pour m'attaquer à ce type de col. Pour l'instant je fais mes armes sur un pull cotelé tout simple.<br /> Sinon félicitations pour tes kilos perdus. Ce n'est que progressivement mais sûrement que tu atteindras ton objectif.
N
waaa shaula ca y est tu l as fini?? <br /> il taille comment? j ai peur qu il soit un peu moulant.. bon au pire j ai toujours 15 kilos a perdre hihi
Publicité