Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nameo
4 mars 2007

Peinture

Quand on a pris cet appart, il y a 2 ans nous avons decouvert qu il y avait peinture jaune et peinture jaune. Notre appart a 2 chambres, nous avions alors choisi la plus grande et peint en vanille , tres doux, tres clair cela nous convenait bien.

Les anciens locataires en revanche avaient choisi pour l autre chambre une teinte jaune citron/soleil/moutarde bref un truc indescriptible. Jusque maintenant nous n avions pas refait cette piece car nous ne l utilisions pas.

Puis j ai acheté ma Bro ... et j ai installé mon "atelier" la bas.. Je commencais a avoir mal au crane de tout ce jaune..

Et puis la chambre donne sur un ptit balcon, et nous n en profitons jamais . Alors j ai pris 50 €uro de budget maxi et j ai filé la "ou y a tout ce qu il faut" pour acheter 2 pots de peinture blanche (pour tenter de neutraliser l horreur )et une peinture parme.

chambre_4

Admirez la difference entre le jaune et le blanc

et finallement la resultat est la :

chambre2

chambre

chambre_3

Mais j ai tout de meme un bemol.. Si j attrape le gros nul qui a un jour decidé de faire des appartements neufs avec une espece de platre projeté en guise de crepis, je l emplatre. (haha hum )

Il se trouve que cela boit beaucoup et pour faire 25 m² de mur j aurais du acheter 5 litres de peinture..

A mes depends je n ai pu faire que les 2 murs ; les plus grands; en coloris "glycine" et heureusement j avais dans mon stock un petit pot de peinture aubergine et un fond de pot de peinture blanche. J ai donc fait un melange plus foncé que le glycine et j en suis tres contente Les murs contrastent et je prefere meme les 2 teintes ensembles plutot qu une teinte unique.

Mais ce matin  HORREUR! au sechage alors que tout etait uniforme frais.. je decouvre des traces partout PARCE QUE CE CREPIS A LA NOIX BOIT !! et donc j ai des traces de rouleau.. je suis tres decue et en meme temps contente.. reste a mettre de coté pour racheter de la peinture Glycine.. je referai une couche plus tard..

Non mais franchement ca met la rage un peu hein??

argh

(faut cliquer pour agrandir.. j ose meme pas les mettre en grand mdr)

Bon me reste qu utiliser ma Bro.. pour mettre des touches de rose sur mes cousins hihi en attendant mon beau couvre lit :)

Publicité
Commentaires
J
Oui, effectivement, ce jaune citron ... beurk quelle horreur ! Nettement mieux en parme (ma couleur fétiche) ! Par contre, difficile à peindre j'ai vu ça ... Une deuxième couche passée au roulot régulièrement en croisant aurait peut être été nécessaire ??? Sinon le résultat est vraiment sympa !
D
Bon je ne vais pas dire que cela me fait plaisir...mais de trouver une soeur de "rattage de peinture"...ouf ! Je ne suis pas la seule à avoir des loupés. Sinon c'était joli...Le moins marrant, c'est de tout rebacher, et de s'y remettre...Allez courage !!
N
c est toujours pour s occuper ;)
T
infatigable, cette Noinoi, la voilà qui pinturlure maintenant!! ;-)
@
Rho les boules!
Publicité