Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nameo
16 mars 2008

le gateau au chocolat sans beurre du dimanche !

"Chérie? on fait un gateau?   - oui mon amûûr mais pas y'en avoir du beurre dans le frigo... - ah mince déçu je suis... - Pas de panique mon Grizzly chéri j'ai LA solution !!"

LE GATEAU AU CHOCOLAT SANS BEURRE
de Christophe Felder

Pour 8 personnes (ou pour 2 sales gros gourmands comme nous aussi :p )

4 oeufs
125g de chocolat à 60%
2 CS de lait
10 cl de crème liquide
1 CS de farine
50g d'amande
125g de sucre

Prechauffer le four ä 180°

Faire fondre le chocolat avec la creme et le lait
Incorporer le jaunes un par un Puis la farine et les amandes en poudre


Battre les blancs en neige ferme avec le sucre semoule
Les incorporer delicatement a la preparation précédente
Verser dans un moule de 24 cm de diametre
Faire cuire 30-35 minutes
A la sortie du four démouler sur une grille et laisser refroidir
Servir tiède!

Bon comme suis une pipe en œuf à la neige et que je n'ai pas de batteur (rhalala la mere indigne meme pas un batteur à œuf pour bichonner l estomac de sa tribu le dimanche ... Je peux mettre ça dans ma liste de naissance??   ), j'ai mis un sachet de levure .

C 'est Boooooooooooooooooooooooon, c'est  moelleuuuux, c'est au chocolaaaaaaaaaaaat et bébé fait des bonds de bonheur !

P3160007

Et puis ce matin , grande sortie pour le chat de la maison sur le balcon
(oui parceque cette folle est capable de passer par dessus la rambarde, c'est pas facile pour jouir de sa terrasse au soleil)


P3160003

P3160006

L'est belle ma Sushi... (par contre no comment sur mes plantes vertes ...)

Publicité
Commentaires
J
Fais quand même attention à ton matou sur le balcon car ...<br /> Oui, je vois que tes pauvres plantes ont morflé durant l'hier ....[moqueur]
J
Joli ton fond d'écran et ta nouvelle banière ! Tout en "dentelle" comme ton coeur !<br /> <br /> Je note cette recette sans beurre dans le contexte de mon régime ... Un grand MERCI ... Et le gâteau semble moelleux et bon ! Miam.<br /> Rebisous
M
Oui, elle est superbe ta sushi !! Et elle a l'air bien "éveillée" !!! <br /> Pour la recette de gâteau : super ! Et puis, c'est bon pour la santé, sans beurre !! Je note la recette !!!
P
il a l'air succulent ce gateau ! Merci pour la recette !!!
Publicité