Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nameo
30 août 2008

Nous sommes mardi 19 Aout ...

Nous sommes mari 19 Aout 2008

C est le jour J celui de ma DPA, 5H30 je me réveille comme d'hab , j avais quelque contractions mais sans trop d interet comme j en avais de toutes facon depuis plus de 3 semaines.
Cheri est reveillé aussi je me retourne contre lui et la j entend un POK!

Je lui dis : "oula! je crois que j ai rompu la poche des eaux j ai entendu comme un ballon qu on eclate."
Je me leve part en courant aux toilette et vlan, de l eau.
Toute contente je dis à mon cher et tendre d aller déjeuner tranquillou, se raser peinardos car nous partons à la mater j ai craqué la poche.

Chéri pas en panique , moi non plus, il part dans la salle de bain, je passe sur un forum specialisé ou je traine depuis des mois pour  prévenir les copines que j allais à la rencontre de mon Axel décidément bien ponctuel. Je déjeune mais je n ai rien à manger j ai les glandes je crève de faim.

On se prépare et les contractions commencent à être un peu plus intenses et très rapprochées (toutes les 3 minutes).
On décolle, toujours tranquillement pour la maternité.

Je suis accueillie par Celine une sage femme en Or qui sera près de moi toute le journée.
Il est 6h 40 on me pose le monito...Purée j ai faim !!

Les contractions s intensifient, je respire sereinement , on plaisante avec mon mari, on est fou de joie.
8H, on me retire le monito, mon col est dilaté tout juste à 1, je vais me promener dans l hopital. Je m arrete au kiosque , achete des balisto que je devore et des madeleines que je n aurais pas le courage d avaler, j ai la nausée . J achete Voici (haha purée ui la honte mais ça me permettait de patienter sans avoir à réfléchir..). On appelle nos parents on envoie quelques sms et on remonte parce que je commence a douiller pas mal. Je gere toujours bien j'ai le sourire qui ne déloge plus.

Re monito pendant 1h , à 10h je demande le ballon , mon mari me masse le dos, je souffle et je regarde les images de mon voici que je n arrive pas à lire (que je n ai jamais fini d ailleurs )

Notre voiture est au garage, nous sommes venus avec la voiture de beau papa pretée la veille au cas ou .. Le garage appelle mon cher et tendre pour recuperer l auto...
Je demande qu on me controle le col : dilatée à 2.. Je propose à ma moitié de tel à ma mere pour qu elle me rejoigne à la mater en salle de travail le temps qu il aille chercher la voiture.

10h30 ma mere est là émue d etre avec moi en salle de travail, on discute tant bien que mal entre 2 contractions. Elles sont très intenses, je commence à douiller severe mais je respire bien je gere bien mon affaire comme en sophro, après tout je ne veux pas de péri il faut que je gere. Je chante , comme au yoga pour souffler j emet un son long qui me soulage un peu... Je commence à fatiguer... parfois je commence à gemir fiouuu c'est dur quand même.

11H45 mon Mari revient , il avait peur que mon travail ait vite avancé. Il reprend sa place, ma maman rentre chez elle pour manger. Controle du col.. toujours a 2 : rhaaaaa c est pas possible je vais mettre 2000 ans !!!
Celine nous mets de la musique douce, je commence à chanter severe et me trouve dans un etat second, ou je n arrete pas de raler et de dire que "merde!! je creve la dalle !! "On arrive quand même à plaisanter avec celine et mon mari entre 2 contractions mais je commence vraiment à fatiguer. (d ailleurs c est fou comment la douleur s arrete net quand la contraction est passée!)

On recontrole : col à 3 je demande la péri... je stagne trop si ça continue je n aurais plus la force de pousser tant pis pour mes ideaux, je n'y arriverai pas ... Je culpabilise mais tant pis ....j ai échoué je me sens nulle...

L anesthésiste arrive 20 minutes plus tard.. 20 minutes terribles ou j ai moins toleré ma douleur car je savais que qu'il arriverait... et la parfois je hurle, et je m excuse sans arret de crier on me dit de ne pas m'en faire mais j ai un peu honte de ne pas me controler...

On me place la peri, c est tres dur .. je pleure un peu pas de douleur non non , mais je m en veux de ne pas reussir à accoucher comme je le souhaitais.. , je dis a l anesthesiste qu elle me fait super mal avec son produit, en fait je suis à fleur de peau si j avais osé je l aurais insultée d etre venue à ma demande

controle du col dans la lancée : oh vous etes à 6 !!
Quoi à 6?? en 20 minutes?? pas etonnant que je crie !

La peri commence à faire effet, elle est bien dosée, je sens mes orteils et mes jambes mais je ne les controle pas.
Je n ai plus de contractions du tout enfin c est ce que je crois...
En realité je ne les sens plus du tout

14H30 contrôle du col, je suis à 8, on me propose de me mettre sur le coté conformément à mes souhaits (en fait on discutait avec la sage femme qui était a fond sophro et donc m'a super bien guidée)
On me mets sur le coté, et je dis à mon mari d envoyer un sms à nos parents pour leur dire qu Axel sera parmis nous dans une petite heure....
TU PARLES !!

Le temps de le dire on me donne de l oxygene à priori Axel fatigue un peu mais rien d alarmant. Je me prend pour dark vador et me tape un fou rire "Axel je suis ta meeeere " la sage femme ne rigole plus trop et me dit Aller la il va falloir pousser !!
HEIN?? DEJA??
et je pousse comme une tarée et je siffle (en sophro on ne bloque pas pour pousser on fait le serpent) je suis émue, mon bébé arrive wouah je pousse et je lui parle :
"Aller mon Axel on va y arriver."
"Aller mon fils on y est presque"

Elle me demande de me mettre sur le dos, Axel a 2 tours de cordon, on va chercher le gyneco mais elle est si sereine que je ne panique pas, je me dis juste que je suis bonne pour une episio .
Le gyneco arrive et me dit : purée Madame F. !! Vous m avez attendu ou quoi?? je rentre de vacances vous etes mon premier accouchement depuis que je suis rentré !
je me marre car on en avait parlé 3 semaines avant.

Il me demande de pousser, je n entend rien car j ai l oxygene ca fait un sacré bazar, du coup je pousse et je demande à chaque poussée si je dois arreter ou continuer.

Mon Mari me parle , m encourage me dit qu il m aime et que le petit arrive. Il est génial !! Il m aide bcp !!

j entend parler de spatules le gyneco me dis qu il me fait une episio pour eviter un carnage, mais moi je ne sens rien .

D un coup je sens une pression enorme je dis" Aller Mon fils je t attends!!! "et je le sens glisser hors de moi on me demande de l attraper et de le mettre sur mon ventre, il est tout chaud, je ne le vois pas, juste le haut de son crane et je l entend chouiner un peu ..

je m effondre : Mon bébé est la je viens d entendre sa voix, de l entendre ça a été encore plus fort que de l attraper... je lui parle , je pleure mon mari est ému, il m aime il m embrasse on est comme seuls au monde tous les 3, la sage femme et mon docteur n existe plus.

Nous sommes le mardi 19 Aout 2008 15H et je suis Maman...

Déja on m enleve mon P'tit bout, on va le mettre en couveuse, il a été un peu choqué mais tout va bien , il a juste besoin de la couveuse, rien d autre.

Mon mari part avec Axel, je reste avec le docteur pour la delivrance, je sens le placenta glisser et c est parti pour la couture...
45 minutes c est long, je demande au doc combien de point il me fait...
il m explique qu on a sorti le petit aux spatules et à la ventouse, et qu il a du couper le cordon à l interieur car il avait 2 tour et ne pouvait pas descendre plus sans risquer de s'etrangler.

Il m explique que je suis déchirée à l interieur et que ce sont des points hémmoragiques, et qu il a coupé l exterieur. Total plus de 15 points sur la dechirure et un surjet sur l episio, j ai 5 cm de ballafre.
Il plaisante en me demandant de l appeler Doc Ballenciaga, je m empresse de lui demander de ne pas mettre de strass , il joue le déçu... et on continue à rire.

Mon mari revient avec mon fils dans ses bras. et la 2h de peau à peau. Au moment ou on me le pose , la premiere chose qui me frappe c est la douceur de sa peau, il est beau , meme pas marqué par les outils il est rose et tout joufflu et me regarde droit dans les yeux... Le REgard est intense, ses yeux sont gris bleu très profond je suis très troublée.. j ai longuement pleuré avec mon bébé dans les bras.

Quel bonheur de T'avoir mon Axel, je t'ai tant désiré, tant attendu je t'Aime déja si follement.

On est Mardi 19 Aout 2008 et je viens de devenir Maman pour la vie...

P8280013

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue mon petit lou maman t'as super trop attendu ^^ lol maintenant ça la fait sourire mais elle espéré tellement que tu viens qu'elle se disait que jamais ça viendrai<br /> bienvenu mon poupon <br /> bisous
L
Ah j'ai les larmes aux yeux !!! lol<br /> Ah comme ton bonheur est communicatif...<br /> Un doux bisou à Axel :-)
C
Waouh, ton récit est magnifique, je suis toute émue, bravo ma belle.<br /> <br /> Et bravo surtout pour ce beau Axel, il est magnifique;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cécili@ et ses petits rois[flash]
J
Oui, un moment intense dont on se souvient "comme si c'était hier" jusqu'à sa mort ! Mère pour la vie, et oui et beaucoup de déception quand ils sont grands parfois .... mais l'amour d'une mère est ce qu'il y a de plus précieux et le temps passant, les enfants finiront bien par s'en rendre compte ........................................................................<br /> <br /> Gros bisous jolie MAMAN et bonne semaine. Une caresse à Axel.
@
Oui comme le dit mamie Sido, jamais, jamais tu n'oublieras ce grand moment. T'inquiètes pas pour la péri...tu feras "mieux" la prochaine fois (comme moi j'ai fait!!). En tout cas, accouchement assez rapide pour un premier, wouah!Bravo encore! Bravo à tous les trois!
Publicité